Notre historique

La situation sociolinguistique des pays de l’Afrique subsaharienne et notamment le Sénégal est varié et complexe. Le Sénégal est un multilingue, avec des langues aux statuts souvent différenciés. A l’heure de la promotion de la qualité de l’éducation, un programme pour une école de l’équité et de l’égalité des chances est lancé. Il est à rappeler que certaines conscriptions académiques de la capitale sénégalaise abritent des abris provisoires notamment dans la banlieue. Dakar est aussi l’une des villes les plus inégalitaires d’Afrique francophone, en termes de promotion de l’équité dans les politiques publiques, mais aussi ce qui est de structurer l’égalité des chances en aidant les enfants à oser l’ambition scolaire.

Pour rétablir l’équilibre, des particuliers prennent l’initiative de construire des écoles dans les banlieues qui sont souvent laissées pour compte. C’est ainsi que Mme TOURE née Ndeye Mbeya SEYE, une dame qui vivait aux USA est rentrée au Sénégal pour créer l’école les jumelles Ndeye Mbeya SEYE est une mère qui a des enfants. Soucieux de l’éducation de qualité pour TOUS, elle décide de rentrer au SENEGAL pour investir dans l’éducation. Inspirée de sa vie aux USA, elle préfère opter pour une école bilingue. Le bilinguisme est un atout inestimable pour le développement personnel et professionnel d’un enfant. Un esprit bilingue offre une grande flexibilité mentale avec des capacités de réflexion décuplées.
Donc en plus de l’enseignement en Français régi par les lois, l’école LES JUMELLES dispose un enseignement en anglais et en arabe.L’origine de ce nom vient de deux (02) sœurs qui vivaient aux USA et qui ont cheminé ensemble depuis plus de 20 ans. L’une est rentrée au SENEGAL en investissant dans l’éducation tout en coopérant avec l’autre qui est restée aux USA.
L’école LES JUMELLES est dotée ainsi des infrastructures de qualité qui permettront à tous les élèves de travailler dans de bonnes conditions.
L’école LES JUMELLES a ouvert ses portes le mois d’Août en commençant ses activités par des cours de vacances gratuits en collaboration avec l’AJEC (l’Association des Jeunes de la Cité Comico) par l’intermédiaire du Major Assane DIAW.Elle démarre véritablement ses cours en OCTOBRE 2019.